Droit des sociétés

Le droit des sociétés regroupe l’ensemble des règles applicables à la formation, à la vie et à la dissolution des sociétés. Afin d’exercer une activité commerciale, industrielle et artisanale, il est nécessaire de créer une société. Toutefois, le choix de la forme juridique de la société requiert une réflexion tout à fait particulière, c’est la raison pour laquelle il est essentiel de recourir à des avocats ayant une parfaite expertise en droit des sociétés.

La création de société

droits des sociétés

MALHE CONSULTING dispose d’une expérience pointue en droit des sociétés permettant d’accompagner les entrepreneurs dans leur projet de création d’entreprise.

Nous vous conseillons sur la structure juridique la mieux adaptée à vos besoins et traitons les contentieux liés à l’activité de votre entreprise. Nos juristes compétents en droit des sociétés traitent l’ensemble de problématiques relatives aux différentes phases de la vie des sociétés (formation, financement, restructuration, fusion et absorption, cession, dissolution).

L’ensemble de nos missions :

·         Constitution de sociétés civiles et commerciales

·         Vie des sociétés et modifications statutaires (changement de dénomination, transfert de siège, transformation…)

·         Rédaction de pactes d’associés

·         Assistance de conseils dans le cadre de prise de participation, cession de part sociales ou d’actions garanties d’actif et de passif

·         Préparation et tenue des Conseils d’administration et Assemblées Générales de sociétés

·         Cessions, transformations, acquisitions, fusions/absorptions de sociétés

·         Suivi juridique, approbation des comptes annuels, actes relatifs aux modifications statutaires

·         Restructuration de sociétés et groupes de sociétés, Conflits entre associés, Contestations relatives à la validité des décisions sociales

·         La rédaction d’actes : statuts, assemblées générales, contrats, engagements…

·         Choix des structures juridiques adaptées

·         Veille juridique

%d blogueurs aiment cette page :